Road trip Côte Ouest avec un bébé

Road trip Côte Ouest avec un bébé

Coucou tout le monde, aujourd’hui on va parler voyage et je vais vous emmener aux États Unis direction la Californie

Nous avons fait il y a quelques mois un road trip de 13 jours sur la côte ouest avec notre bébé de 20 mois et même si l’organisation est primordiale avec un bébé, je peux vous dire que nous avons passé des vacances de rêve..

Vous vous demandez sûrement comment on a géré un voyage aussi loin avec un bébé, ou comment s’est passé le vol de 12h ????

Alors d’abord il faut que vous sachiez une chose, voyager avec un bébé est très différent de voyager seul, il ne faut absolument rien oublier pour bébé, et surtout, penser à s’adapter au climat local et gérer quelques imprévus..

IMG_20190901_134232

Notre itinéraire a été tracé pendant plusieurs mois, nous savions que nous allions beaucoup rouler, nous avons donc loué une voiture tout confort avec siège auto pour le petit que nous avons récupéré en arrivant à l’aéroport de Los Angeles..

IMG_20190901_143859

Nous avons loué notre voiture chez Sixt car le tarif était très intéressant (600€ les 13 jours)

Pour Info, à votre arrivée à l’aéroport, il y a une navette qui vous emmène directement à l’agence de location et avant votre départ vous déposez la voiture à l’agence et une navette vous emmène à l’aéroport qui est à 15mn environ..

!!!! Attention aux bouchons qui peuvent très vite devenir un enfer à Los Angeles, vous y prendre 3h a l’avance au moins !!!

Alors voici notre itinéraire

Jour 1 à 5 : Visite de Los Angeles (prévoir de visiter Hollywood Bd, le musée Mme Tussaud, Santa Monica, Venice Beach, Beverly hills, Melroce Avenue, le Griffith observatory, Universal Studio, le Skyspace et le Zoo de Los angeles)

IMG-20190906-WA0026

IMG_20190903_195607

IMG_20190903_195206

Jour 6 : Départ pour Palm Springs et sa vallée désertique, passage par Yucca Valley où nous avons passé la nuit avant de reprendre la route.

La ville de Palm Springs accueille chaque année un célèbre festival de musique “Coachella”, les plus grosses fortunes des Etats-Unis y ont leur résidence secondaire.

IMG_20190906_161701

IMG_20190906_162258

IMG_20190907_115605

Jour 7: départ pour Las Vegas (environ 3h de route), prévoir de visiter le Bellagio, le Caesars palace, le Venitian, le New York New york… ) tous les hôtels disposent de centres commerciaux, de restaurants et de boutiques.

Allez faire un petit tour au Venetian, après quelques heures à l’intérieur, on se croirait vraiment en Italie

L’illusion parfaite du faux plafond du Venetian

Notre coup de cœur de Las Vegas a été le Caesars palace, nous y avons même trouvé un restaurant Halal à l’intérieur qui s’appelle le Halal guys ????

IMG_20190908_102435_598

Las Vegas de jour et de nuit sont deux villes complètement différentes, on a vraiment l’impression d’être dans deux mondes différents et c’est ça qui rend cette ville vraiment à part…

Jour 8 : après une bonne nuit de sommeil à Las Vegas dans un petit hôtel à 10mn du strip, direction le Grand Canyon (3h30 de route environ)

Après avoir visité quelques points du grand Canyon ( il y en a tellement qu’il faudrait prévoir une journée entière voir 2 rien que pour ça) nous avons pris la route direction Page, cette petite ville est située à quelques minutes de Lower antelope Canyon qui était notre prochaine visite, cela nous a donc permis de nous rapprocher de notre prochain spot ????

Jour 9 : Direction lower Antelope Canyon, c’est une visite des Canyons de l’intérieur.

Prévoir d’y aller vers 11h quand le soleil est au zénith, les rayons tapent directement à l’intérieur du Canyon et les couleurs sont incroyables ????

IMG_20190909_124510

Nous avons pu le faire avec notre fils de 20 mois mais prévoir de l’eau car il fait très chaud dans le canyon et la visite dure presque 1h.

Jour 10 : après 9h de route nous avons décidé de passer quelques jours à Long Beach pour nous reposer avant de rentrer en France.  C’est une petite ville balnéaire située dans le sud de la Californie.

Au programme : visite de l’aquarium of the pacific, balade sur la Marina, dégustation de glaces et pancakes, passage obligatoire par le Bubba Gump (restaurant officiel de Forest Gump qui propose des spécialités à base de crevettes), shopping au Pike Outlet (pas mal de magasins d’usine) et  balade en bord de mer sur un sable fin et une eau turquoise. 

IMG_20190911_121738

Pour le retour en France, nous avons pris un vol de nuit en espérant que notre fils s’endorme une partie du voyage, ben c’était complètement loupé bien au contraire, le vol était pire que l’aller, impossible de le garder assis plus de 20mn alors sur 12h de vol je vous laisse imaginer…

Sur place, nous avons emmené une poussette de voyage qui nous a bien dépanné (moins de 100 euros sur C discount ou Amazon)nous avons emmené du lait aussi mais le contrôle des bouteilles a été très long, je vous conseille d’en prendre pour le trajet et d’en acheter sur place car il y a pleins de supermarché de partout.

Capture d’écran 2020-03-07 à 13.45.20

Pareil pour les couches, prenez en quelques unes pour en avoir quelques jours et achetez en sur place..

Nous avons pris une trousse de secours avec nos indispensables pour les voyages (Doliprane pour nous et bébé, de l’homéopathie pour bébé, un sirop pour la toux pour bébé, Adyaril en cas de diarrhée pour éviter la déshydratation, du sérum physiologique, Carbolevure pour nous, une crème pour le fessier de bébé, du liniment, des lingettes, une cape de bain, un petit plaid qui nous a bien servi au Canyon où les températures ont vite chuté en fin de journée, un brumisateur…

checklist-v3-FR

Pensez aussi à prendre un maillot pour vous et bébé car la majorité des hôtels sont équipés de piscine à cause des fortes chaleurs la bas, de la crème solaire, une casquette, une gourde et des lunettes de soleil ☀

Pour le reste on a improvisé sur place et acheté le nécessaire en fonction des besoins de chacun.

Concernant la restauration, vous pouvez vraiment bien manger sans vous ruinez, un petit resto sur Hollywood Bd (dans le centre commercial Hollywood and Highland center) propose par exemple des formules complètes à 10$ et c’est vraiment excellent.

Nous avons trouvé quelques enseignes Halal sur Los Angeles comme Halal Guys, Burger-Rim ou le House of curry….. Le Shake Shack n’est pas halal mais il propose des menus vegans excellents 😉

Sur la route, de nombreux fast food se suivent et se ressemblent (Mcdo, Subway, five guys, burger king, 7 eleven…) aucun souci donc pour s’arrêter et manger un bout. 

Voilà quelques bons plans et conseils si vous décidez d’y aller, j’espère que ça vous servira et si vous avez besoin de plus d’infos n’hésitez pas à laisser un petit commentaire..

IMG-20190905-WA0042

2 thoughts on “Road trip Côte Ouest avec un bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top