Hello tout le monde, aujourd’hui je fais un article un peu spécial mais qui me tient à coeur, il s’adresse surtout aux mamans et futurs mamans.
Comme certains le savent, j’ai un bébé d’1 an et cette année nous avons décidé de passer 3 jours a Disneyland en famille.
Quand j’en ai parlé autour de moi, les réactions ont été immédiates “mais tu ne penses pas qu’il est un peu jeune?” , “tu n’as pas peur du froid pour ton bébé“, “tu penses que le trajet en train ne sera pas trop long pour un bébé” , “comment vous allez faire pour les attractions” ……..
Alors d’abord il faut être conscient d’une chose, Disney avec un bébé ça n’a rien à voir avec Disney en famille ou entre amis, il faut oublier la course aux attractions, les sensations fortes et les files d’attente de 40mn.
Avec un bébé, il faut prendre son temps, se balader dans le parc, lui montrer les décorations, les lumières, les couleurs, un bébé sera émerveillé par la moindre animation et attraction.
Vous pourrez profiter de certaines attractions avec votre bébé, assurez-vous d’avoir un porte bébé pour les files d’attente moi ça m’a vraiment aidé.
A Disney, vous pouvez laisser votre poussette à l’entrée de chaque attraction, mais attention, elles sont sans surveillance, le porte bébé est idéal pour prendre la relève dans la file d’attente où la poussette n’est pas autorisée.
Ensuite, ce qui est bien à Disney, c’est que vous avez des Baby Care Center, l’un à Disneyland main street à côté du château de cendrillon et l’autre à Walt Disney Studios.
Le Baby Care est super pratique car il permet de changer bébé, faire une pause repas (micro-ondes et petits pots sont mis à votre disposition) se couper un peu du monde et s’occuper tranquillement de bébé. Pour les mamans qui allaitent, c’est idéal car vous avez un peu de calme et d’intimité pour vous et votre bébé.
Ensuite, il ne faut pas oublier qu’une journée avec bébé c’est très long, surtout pour lui, pensez à faire des petites pause à Disney village par exemple, rentrez dans les boutiques, baladez-vous loin de la foule et faite de vraies pauses repas.
Il fait très froid si vous y allez en hiver, certes, c’est magique avec les nocturnes et les parades mais pensez vraiment à couvrir votre bébé (prenez une chancelière pour la poussette)
Bon plan : certains restaurants comme le New York style à Disney village donnent des petits pots gratuitement pour les bébés de moins de 2 ans et ont des formules très raisonnables pour les adultes, ce qui est très rare à Disney car les restaurants sont vraiment très chers.
Il y a aussi Vapiano qui est un peu caché, il est derrière le cinéma à Disney village, vous y trouverez également des chaises hautes.
Dans quasi tous les restaurants, vous trouverez des chaises hautes pour bébé, des tables à langer dans les toilettes et le personnel fait tout pour faciliter le séjour aux parents.
Côté attraction, je vous conseille de faire celles-ci en priorité, elles sont vraiment magiques pour bébé :
*Small world : le monde des poupées
*Peter Pan.
*Le labyrinthe d’Alice : sympa pour balader avec votre bébé et lui faire découvrir ce monde complètement décalé.
*Flying Dumbo : prendre un peu de hauteur avec bébé, c’est magique, attention tout de même à bien le tenir.
*le pays des contes de fées: petite balade en bateau très agréable.
*Blanche neige et les 7 nains
*Le carrousel de Lancelot : magnifique carrousel en plein milieu du parc
*Casey Jr le petit train: moi j’ai adoré mais attention tout de même à la vitesse et au quelques secousses pour bébé.
*Pinocchio : voyage à travers le conte de Pinocchio.
Malheureusement, à Walt Disney Studio, il y a très peu d’attractions pour bébé, vous pouvez cependant vous balader et aller faire un coucou à Buzz l’éclair et Ratatouille.
Vous pourrez jouer avec votre petit à Playland juste derrière Buzz 🙂
Pour info, sachez que pour les parents qui veulent faire une attraction à sensation comme Space Mountains ou le Roller Coaster, vous pouvez demander de bénéficier du baby switch, en gros un parent fait la queue pendant que l’autre garde bébé et lorsque le parent à fait l’attraction il suffit qu’il demande en sortant de l’attraction un baby switch, ça permet à l’autre parent de ne pas refaire la queue et de rejoindre immédiatement le conjoint pour lui donner le bébé et faire directement l’attraction après lui, personnellement je trouve l’idée sympa mais faire l’attraction toute seule ne m’a pas trop emballé.
J’espère que ces infos vous aideront à préparer votre séjour avec votre bébé et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les laisser en commentaire 😉
Merci pour la liste d attraction.
Ma fille a 3,5 ans et on ne pourra pas tout faire non plus. C’est bien d avoir une liste adaptée aux petits